Le film d'animation The Imaginary acquis par Netflix

Sorti au Japon le 15 décembre 2023 après un long report (il était initialement prévu en été 2022 là-bas), le film d'animation The Imaginary aura droit à une distribution mondiale en streaming en exclusivité sur la plateforme Netflix.


Pour le moment, on sait juste que ce long-métrage, dernier en date du studio Ponoc (Mary et la Fleur de la Sorcière, Héros Modestes) est prévu prochainement, dans le courant de cette année.


Ici, le réalisateur Yoshiyuki Momose (Ni No Kuni) adapte le roman jeunesse britannique Amanda et les amis imaginaires écrit en 2014 par A.F. Harrold, illustré par Emily Gravett et sorti en France en 2015 aux éditions Seuil Jeunesse.



Synopsis du roman d'origine :


Rudger est le meilleur ami d’Amanda. C’est un ami imaginaire alors quand Amanda, victime d’un accident, tombe dans le coma, Rudger commence à s’estomper…

Sauvé in extremis de la disparition par un petit groupe d’amis imaginaires résistants et capables de le maintenir en vie, il doit toutefois trouver très vite un enfant réel croyant en lui et lui permettant d’exister. Mais Rudger n’a qu’une obsession : retrouver sa place dans l’imaginaire d’Amanda, sa seule véritable amie. Pour elle, il prendra tous les risques, même celui d’affronter le redoutable M. Butor, un être démoniaque capable d’avaler n’importe quel imaginaire…