Dupuis annonce un partenariat inédit avec Kadokawa

Les Éditions Dupuis (appartenant au groupe Média-Participations) ont annoncé ce jour avoir conclu un accord avec KADOKAWA Corporation pour la reprise d'une partie de la marque  de la marque Vega-Dupuis

Cette nouvelle entité, détenue à 51% par KADOKAWA, se continuera bien-sur l'édition de mangas, et de manhwas, mais étendra son catalogue au lights novels et d'autres contenus japonais pour les marchés francophones.



KADOKAWA, souhaite promouvoir ainsi un "mix media" comme au Japon, basé sur les évolutions technologiques, avec un focus international tout en se basant sur l'expérience de Dupuis, éditeur de bandes dessinées depuis plus de 100 ans. La France, deuxième marché mondial de mangas, offrant un potentiel considérable.

Vega ne se limitera pas aux titres de KADOKAWA, mais publiera également des œuvres d'autres éditeurs japonais et coréens. S'appuyant sur les infrastructures de Média-Participations, la co-entreprise explorera de nouvelles opportunités, telles que les light novels japonais en Europe et les adaptations originales de licences européennes en mangas.




Julien Papelier, PDG de Média-Participations, a déclaré : « Les Éditions Dupuis, qui font partie du groupe Média-Participations, sont très fières d’annoncer cette alliance historique avec le groupe KADOKAWA, un leader mondial de l’industrie japonaise du divertissement. Les deux sociétés partageront leur culture, leur expertise et leur art pour faire de Vega l’une des principales maisons d'édition de pop culture asiatique et de manga. Grâce à cette alliance stratégique, Vega sera en mesure de relever les défis de l’avenir, tels que la création de nouveaux héros de renommée internationale, adopter la révolution numérique du marché du roman graphique, développer le marché émergeant des light novels et la production de contenu multiplateforme ».

De son côté Takeshi Natsuno, PDG de KADOKAWA, a confié : « Nous sommes très heureux de nouer ce partenariat avec le groupe Média-Participations en formant une joint-venture française avec les éditions Dupuis, l’un de leurs principaux éditeurs de bandes dessinées et de mangas. Je me réjouis à l’idée de renforcer notre partenariat alors que nous marchons main dans la main pour maximiser le plein potentiel des marchés francophones pour les mangas, manhwas et light novels, ainsi que pour poursuivre d’autres synergies générées par les deux groupes dans le domaine des plateformes numériques et d’autres activités à l’avenir ».


Ainsi les amateur de mecha, seront ravis d'apprendre que la fameuse saga Mobile Suit Gundam fera son retour chez nous avec la réédition de l'arc "Mobile Suit Gundam - The origin" qui fut publié une première fois entre 2015 et 2018 par Pika Édition.

Également annoncé le manga Love Of Kill (dont la série animé a été proposé en simulcast sur Crunchyroll)



Synopsis
Voué à quitter la Terre, l'homme a fini par accomplir son rêve, et a construit de gigantesques colonies flottant dans le vide interstellaire. Ces cylindres de plusieurs kilomètres, capables de recréer artificiellement en leur sein les conditions de vie terrestre, devinrent ainsi la deuxième patrie des colons qui y vivaient, y mouraient et y élevaient leurs enfants le mieux possible.


Synopsis temporaire

La chasseuse de primes tranquille, Chateau, et le tueur à gages mystérieux et redoutable, Ryang-ha, se retrouvent face à face dans un duel qui aurait dû les séparer en ennemis. Cependant, de manière étrange, Ryang-ha se lie à Chateau et devient son ombre, la suivant partout. Progressivement, Chateau s'associe à Ryang-ha, se laissant entraîner dans une lutte contre les organisations qui les pourchassent, une bataille qui est également intimement liée à son passé.