Tout comme pour son premier pavé il y a quelques mois, Le Clan des Poe s'offre notre Coup de coeur pour son deuxième et dernier volume, mais pouvait-il en être autrement pour une si grande oeuvre ?
A tes côtés 12 :
"Après un précédent volume crucial et superbement mené, Megumi Morino nous offre, une nouvelle fois, un tome magnifique, où la notion d'amitié en particulier est mise en avant avec émotion, sincérité et crédibilité, et où toutes les petites évolutions semblent toujours couler de source. A tes côtés reste décidément un bonheur de romance douce et intelligente, et sans doute l'un des meilleurs représentants de son genre ces dernières années."
Comme une famille 2 :
"Après un premier tome très prometteur, les qualités de Comme une famille se confirment. En plus de proposer des émotions très naturelles où elle ne force jamais le très, la mangaka arrive à évoquer avec justesse et réalisme un paquet de choses, tout en rendant toujours plus attachant son petit univers à travers un dessin emprunt de douceur. La tranche de vie des éditions Shiba part sur de très belles bases."
Frieren 11 :
"Décidément dans une excellente phase, Frieren voit s'achever ici avec beaucoup de réussite l'arc de la cité de Weise, où les auteurs brillent par les émotions qui sont véhiculées avec retenue et par le nouvel abord des thématiques qui leur sont chères. La lecture de cette série pas comme les autres est toujours un ravissement, et ça risque de durer encore au vu des dernières pages en couleurs, qui sont parmi les plus prometteuses de l'oeuvre à ce jour !"
Ron Kamonohashi - Deranged Detective 6 :
"Par une nouvelle affaire ambitieuse, Akira Amano fait encore évoluer son intrigue principale, avec une mise en déroute habile du personnage principal et des révélations saisissantes qui confirment l'envie de l'artiste de réinventer la mythologie de Sherlock Holmes. Quel plaisir de la retrouver au meilleur de sa forme !"
What Did You Eat Yesterday ? 1 :
"On n'en attendait pas moins de cette mangaka de grand talent, qui plus est en connaissant la très solide réputation et le grand succès de l'oeuvre au Japon: Fumi Yoshinaga nous offre des débuts ravissants, où elle marie très bien la tranche de vie et la cuisine, la découverte de cet attachant couple et la mise en avant des petits tracas qu'ils peuvent rencontrer. Au vu du format plutôt épisodique des chapitres, il s'agira sûrement d'une série que l'on appréciera encore mieux en la lisant à petites doses, au gré de quelques chapitres à la fois."
Le Clan des Poe 2 :
"Quel bonheur d'enfin découvrir en français la suite et fin de ce monument du manga ! Au fil de ces nouvelles histoires, l'immense Moto Hagio montre une profondeur, une ambition narrative et des merveilles d'ambiance qu'elle maîtrise encore mieux que dans le tome 1, en nous faisant bien ressentir tout ce que l'oeuvre a pu apporter à son époque. On reste conquis d'un bout à l'autre devant cette lecture intemporelle, plus encore au vu de l'excellente édition qui nous est proposée."