A l'occasion de leur nouveau live twitch hier soir, les éditions Doki-Doki ont annoncé l'acquisition du manga Danzai Lock, dont le premier tome est prévu le 3 avril au prix de 7,95€. La traduction sera assurée par Frédéric Malet.
Derrière ce thriller sombre se cache un duo féminin: au scénario la prolifique Yasuko Kobayashi qui est surtout connue pour son travail dans l'animation (sur des séries comme Witchblade, Shakugan no Shana, les trois premières saisons de L'Attaque des Titans, ou encore JoJo's Bizarre Adventure), et au dessin Saki Nonoyama (ou Masaki Nonoya) que l'on connaît déjà en France pour le manga Enma.
Comptant actuellement 2 tomes au Japon (le tome 3 est prévu le 22 février là-bas), cette série a été lancée en 2022 sur l'application Comic Days des éditions Kôdansha.
L'éditeur promet un scénario bien ficelé, pensé comme un film, où l'action va très vite sans être survolée, et présenté comme un coup de coeur éditorial.
Ce manga vous intéresse-t-il ?
Synopsis :
Dans un monde qui pourrait être le nôtre, toutes les personnes qui causent le décès d'un tiers sont automatiquement condamnées à mort, que ce soit un meurtre prémédité, un accident, un homicide involontaire, ou même de la légitime défense. Les coupables se voient attribuer un nombre d'années restantes à vivre, et sont envoyés dans le 6e district carcéral, une ville à part entière qui est coupée du reste du monde et qui est accessible uniquement par un train. Dans ce lieu, tous les moyens sont bons pour gagner quelques minutes de vie en plus, en les gagnant de façon honnête ou en les jouant aux jeux. Mais une rencontre va bouleverser le district: celle de Yûshin, un moine censé soulager les âmes, et de Kunoji, le bourreau attitré de la ville, mais qui veille aussi sur les habitants et plus particulièrement sur une mystérieuse petite fille dont on se demande ce qu'elle a pu faire pour arriver là.