Le manga River End Café d'Akio Tanaka annoncé en France par Shiba

L'année 2024 commence fort pour les éditions Shiba, avec l'annonce du grand retour en France du célèbre Akio Tanaka (Coq de combat, Glaucos, Tokyo River's Edge) !


L'éditeur a effectivement dévoilé l'acquisition de la série en 9 volumes River End Café, qui fut prépubliée au Japon de 2017 à 2021 dans le magazine Manga Action des éditions Futabasha.



Il s'agit d'une oeuvre particulière dans la carrière du mangaka, puisqu'il y met en scène son village natal d'Ishinomaki qui a été terriblement touché par le tsunami de mars 2011, le tout avec de grands changements de ton selon les chapitres: tranche de vie, baston, horreur, WTF...


Ce cocktail prometteur sera à découvrir à partir du 8 mars, date de sortie du tome 1 en librairies au prix de 8,95€. En plus de l'édition standard, ce premier volume bénéficiera d'une édition limitée qui, pour le même prix, comprendra une jaquette alternative dont le visuel sera présenté ultérieurement.




Synopsis :


Saki est une jeune lycéenne qui a tout perdu suite au tremblement de terre de 2011. Sans famille et en décrochage scolaire, elle peine à trouver sa place...


Un soir d'été, elle rencontre par hasard le mystérieux propriétaire du River End Café.


Intriguée par ce lieu nimbé de secrets, Saki va apprendre à y connaître ses habitués qui, le temps d'un café, viennent partager leurs joies et leurs peines.