Après une édition couronnée de succès à Japan Expo en juillet dernier, le Quartier Manga organisé par la plateforme Mangas.io fait son retour à l'occasion du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême en fin de mois.
Pour le FIBD, une nouvelle formule baptisée La Balade du Yokochô se tiendra au sein du pavillon Manga City. Une nouvelle formule qui conservera l'ADN du Quartier Manga, à savoir un regroupement de différents éditeurs au sein d'un périmètre rappelant les festivals japonais, et des festivités qui jongleront entre invités, animations et cadeaux distribués et/ou à remporter.
Plusieurs éditeurs déjà présents à Japan Expo reviennent pour ce nouveau Quartier Manga : Nouvelle Hydre, Nazca Éditions, naBan, Mahô, et bien entendu Mangas.io qui organise le lieu tandis qu' l'EIMA (École Internationale du Manga et de l'Animation) sera aussi présente. Deux petits nouveaux rejoignent le groupe, à savoir IMHO et Myria Éditions.
Différentes annonces autour du Quartier Manga devraient être faites tout le long du mois de janvier. Pour rappel, le Festival International de la Bande Dessinée se tiendra du 25 au 28 janvier au coeur de la ville d'Angoulême. Le pavillon Manga City sera situé derrière la gare, à proximité du parking, comme l'an dernier.