Les plannings animation de Netflix et Prime Video pour janvier

Les plateformes Netflix et Prime Video ont toutes les deux dévoilé leur programme du mois de janvier, et voici ce qui nous attend côté animation japonaise.


Côté Netflix, en plus de Gloutons & Dragons dont nous vous avons déjà parlé (lire la news), on pourra découvrir, à partir du 15 janvier, le film d'animation Maboroshi. Sorti au Japon en septembre dernier, celui-ci est le tout nouveau long-métrage écrit et réalisé par Mari Okada. Ayant déjà occupé ces postes sur Maquia, When the Promised Flower Bloom, celle-ci est également très connue pour sa participation au scénario de nombreux animes.


Côté Prime Vidéo, l'unique ajout arrivera le 17 janvier et il s'agira de One Piece Film Red, le dernier long métrage en date issu de l'univers de One Piece, réalisé par Goro Taniguchi (saga Code Geass) et sorti dans les salles de cinéma japonaises et françaises en août 2022.




Synopsis de Maburoshi :

Masamune Kikuiri, un étudiant en troisième année de collège, réside dans une zone où une explosion dans une aciérie a bloqué toutes les voies de sortie de la ville. Les habitants, dans l'espoir de retrouver une vie normale, sont contraints de ne pas changer, vivant ainsi une existence privée de tout plaisir. Cependant, lorsque sa camarade de classe, Atsumi Sagami, entraîne Masamune pour observer la haute fournaise de l'aciérie, ils font la rencontre d'une mystérieuse jeune fille nommée Itsumi, qui est muette. Cette rencontre inattendue, combinée à la passion amoureuse des jeunes filles et des garçons déterminés à changer le monde, va bouleverser leur réalité.


Synopsis de One Piece Film Red :

Luffy et son équipage s’apprêtent à assister à un festival de musique attendu avec impatience. La chanteuse la plus populaire du monde, Uta, va monter sur scène pour la première fois. Celle qui n’est autre que la fille du légendaire pirate Shanks Le Roux va révéler la puissance exceptionnelle de sa voix qui pourrait bien changer le monde…