Les éditions Delcourt/Tonkam ont annoncé le retour en France, dès le mois prochain, de Scary Lessons, shôjo surnaturel qui était laissé à l'abandon dans notre pays depuis la publication du tome 12 en janvier 2015.
La série fera son retour dans les librairies françaises le 24 janvier 2024 avec la parution d'un coffret qui réunira les volumes 13 à 16 et qui sera vendu 29,16€, mais aussi via une publication unitaire de ces quatre tomes au prix de 7,29€ chacun (ce qui revient au même prix que le coffret).
Les fans de longue date remarqueront que, au vu du visuel ci-dessous, l'éditeur devrait reprendre son ancien logo d'avant 2016, afin de ne pas jurer avec les tomes déjà sortis. En revanche, l'éditeur n'a pas précisé si une réimpression des précédents volumes est prévue.
Au Japon, cette série d'Emi Ishikawa est achevée depuis le début d'année 2015.
Synopsis de la série :
Alors que tout le monde possède le dernier jeu vidéo à la mode, Mio est bien la seule de sa classe à ne pas l’avoir. Effrayée d’être écartée du groupe, elle cherche un moyen de se le procurer. C’est à ce moment qu’elle trouve fortuitement une console de jeu portable dans la rue... Et si le jeu qui s’y trouve est addictif, les ressemblances avec la vie de Mio finissent par devenir inquiétantes !!