Une date pour la sortie française du manga Venus Wars chez naBan

Annoncée par les éditions naBan en fin d'année dernière en même temps qu'Arion du même auteur, la sortie française du manga Venus Wars de Yoshikazu Yasuhiko se précise !


En effet, l'éditeur a récemment révélé que le premier volume de la série paraîtra au mois de mars 2024, au prix de 21€. Rappelons qu'il s'agira d'une édition double dans un très grand format similaire à celui d'Arion, qui réunira les quatre volumes d'origine en deux beaux pavés.


Souvent considéré comme le plus grand manga de science-fiction de cet auteur culte après Mobile Suit Gundam: The Origin, Venus Wars a vu le jour au Japon entre 1986 et 1990 dans le magazine Nora Comics des éditions Gakken, et a été adapté dès 1989 en un film d'animation dirigé par Yasuhiko lui-même.


Profitons-en pour rappeler que la publication française d'Arion, elle, s'achèvera le 8 décembre avec son 3e volume.



Synopsis :

En 2003, suite à une collision avec un immense astéroïde de glace, la planète Vénus devient habitable. Quatre-vingts ans plus tard, deux puissantes nations, Ishtar et Aphrodia, sont en conflit. Hiro est un garçon qui vit à Aphrodia et sʼentraine avec acharnement pour la course de moto "Rolling Game". Alors que l'armée d'Ishtar commence une invasion de la capitale d'Aphrodia, la vie dʼHiro est sur le point de changer radicalement lorsquʼil est réquisitionné pour devenir lʼun des pilotes de la riposte !