Petite maison d'édition jeunesse indépendante, Evalou se présente comme un éditeur écolo, végan, anti-spéciste et engagé pour les animaux. En tout début d'année prochaine, un manga à la thématique bien précise et encore peu commune sur ce support sera édité par leurs soins: Végan : changer le monde.
Paru au Japon en auto-édition en 2020 en format A5, cet ouvrage de 148 pages est signé Natsumi, une autrice qui milite activement là-bas pour la cause animale, en organisant des meetings pour dénoncer la cruauté des abattoirs et de l'élevage intensif.
Plutôt que d'imposer quoi que ce soit, le livre devrait présente les effets de la nourriture sur votre corps, l'environnement et les choix qui sont respectueux envers les animaux d'une manière très facile à comprendre, avec de l'humour occasionnel. L'éditeur promet un manga invitant à repenser sa relation au vivant.
Il peut être commandé directement sur le site de l'éditeur au prix de 15€, pour une sortie prévue le 1er janvier selon le site d'Evalou (sans doute le 2 janvier en réalité, le 1er janvier étant férié).
Synopsis :
Daichi est un élève de 5e qui vit seul qui vit de petits boulots de dépanneur.
Un jour, il remporte un lot pour une campagne de soutien à la santé concernant un bol de porc qu'il avait acheté.
Son lot n'est autre qu'un porcelet parlant qui s'appelait "Hana".
"Je suis venu te raconter une histoire importante afin de changer ton avenir."
Alors que Daichi se lie d'affection pour le petit cochon Hana, le « bon sens » de la société dans laquelle il vit et qui exploite les animaux s'effondre.
Qui accepterait de cautionner la tortue et la souffrance animale de ce monde? Devra-t-il changer ce monde?
Un manga végan palpitant qui raconte l'accomplissement d'une personne désireuse de mettre fin aux souffrances des animaux.