Vida, un roman illustré chez Glénat

Cette semaine, et plus précisément le 8 novembre, paraîtra au édition Glénat le roman de 256 pages Vida, qui nous permettra de retrouver le scénariste français Antoine Dole (Mortelle Adèle) et la dessinatrice japonaise Mato (Mes amis les Popumomos), deux artistes ayant déjà collaboré ensemble chez l'éditeur sur les mangas Jizo et Ningyo.


Dans ce roman à deux voix vendu 14,95€, on suivra deux héroïnes dont les trajectoires se répondent, sans jamais se rencontrer. Convoquant la rencontre du réel et de l’imaginaire, Antoine Dole revient avec un nouveau roman qui déforme les frontières des genres. Selon l'éditeur, les illustrations de Mato déploient la richesse visuelle de ce texte d’une rare intensité.



Synopsis :

Personne ne sait qu’elle existe. Pourtant, elle peut faire disparaître ce monde d’un simple clignement de paupières. Elle s’appelle Vida. Mais dans l’ombre des explosions spectaculaires de Vida, vit Virginie. Une jeune fille qui porte en elle la même onde de destruction, un feu que son propre père a allumé en elle à force d’abus et d’attouchements. Une seule question alors, fait battre leur cœur d’un même battement : que reste-t-il à sauver de ce monde qui ne sait plus rien faire que sacrifier ses propres enfants pour ne pas se regarder en face ?