Après plus de trois années sans nouvelles, l'information est tombée: la nouvelle édition de la série Priest de Hyung Min-woo n'arrivera pas à son terme chez Pika Edition.
En effet, l'éditeur a dû annoncer avec regret l’arrêt de commercialisation de la série, mais aussi du one-shot Ghostface du même auteur, à partir du 10 novembre, suite à la fin des contrats de commercialisation avec l’ayant-droit. Pour des raisons indépendantes de la volonté de l'éditeur, le projet de tome final de Priest n’aura donc finalement pas abouti.
Autrefois éditée en France chez feu Tokebi, la série coréenne Priest fut l'un de ces succès qui ne connut jamais sa fin, que ce soit dans notre pays ou en Corée où elle est abandonnée par son auteur depuis des années. Pika a voulu relancer l'oeuvre en France dans sa collection Graphic à partir de 2017, avec la promesse d'une conclusion qui n'arrivera donc jamais.
Synopsis de la série :
Pour libérer leur chef détenu par les Marshals, la bande des Mat Riders attaque un train à vapeur qui traverse le désert. Ils n'ont pas conscience qu'en faisant couler le sang à proximité d'un étrange wagon blindé, ils vont réveiller des créatures cauchemardesques au service d'un mal sans âge. Et ils ignorent que leur seul espoir réside dans un homme étrange et silencieux, avec une croix gravée sur le front. Ivan Isaak, prêtre déchu, est le seul à pouvoir vaincre ces créatures avides de chair et de sang. Car Ivan, en vendant la moitié de son âme, est devenu depuis longtemps le pion du démoniaque Vessiel dans la guerre qui l’oppose à l’ange déchu Temosare dont il est responsable de la résurrection.