Le marché français du manga, déjà bien chargé, accueillera dans à peine quelques jours un nouvel acteur avec Kasaï, un nouveau label dédié au manga du groupe Larivière qui édite principalement des magazines mais qui possède également les éditions Casa BD. A ce jour, ce nouveau label ne semble avoir aucun site et aucun réseau social pour communiquer.
Deux premières oeuvres seront lancées dès le 2 novembre au prix de 10,95€ par tome, ces séries étant proposées en grand format de 15x21cm environ. Leur distributeur sera Interforum.
Ayant sa petite popularité dans le registre de la moto et des sports mécaniques, Kirin est une saga que le mangaka Shohei Harumoto, jusque-là inédit en France, initia dès 1987 avec une première série en 39 tomes (inédite en France) qui s'acheva en 2010. Dès cette même année 2010, il lança au Japon, dans le magazine Young King de Shonen Gahosha une deuxième saison qui a pris fin en 2016 après 11 volumes, et c'est cette saison 2 qui sera proposée en France.
D'après l'argumentaire trouvé sur les sites de vente en ligne, on devrait avoir droit à un manga vivant, majestueux et dynamique, où l'auteur dessine des personnages aux caractères bien trempés, des paysages industriels inquiétants, des motos plus vraies que nature, et des grandes cases où la vitesse se ressent en tournant les pages.
Synopsis :
Employé de bureau le jour, de prime abord, Kirin mène une vie parfaitement rangée dans une ville anonyme, désolée, à l'abandon. Il a 38 ans et est impliqué et sérieux dans son travail. Mais c'est aussi un passionné de moto qui participe à des courses sauvages et dangereuses organisées en pleine ville.
En cours au Japon depuis 2015 dans le magazine Kurage Bunch des éditions Shinchôsha sous le nom Yama to Shokuyoku to Watashi, cette tranche de vie montagnarde et culinaire compte actuellement 17 volumes et nous permettra de retrouver le mangaka Hideo Shinanogawa, un auteur déjà connu en France pour la série Virtus, le sang des gladiateurs qui fut publiée par Ki-oon il y a un peu plus de dix ans.
Ici, entre recettes traditionnelles japonaises et dépassement de soi, on devrait partir à l'aventure aux côtés d'Ayumi, une randonneuse solo.
Synopsis :
Ayumi est une jeune femme de 27 ans. Elle mène une vie tranquille à Tokyo, employée de bureau modèle, appliquée dans son travail et réservée. Mais dès qu'elle a un moment de libre, Ayumi se consacre à sa passion : la randonnée en montagne ! Indépendante, autonome, sportive et débrouillarde, Ayumi se transforme en sportive de haut de niveau dès qu'il s'agit partir marcher. Elle n'a pas peur de s'attaquer au plus grands sommets, seule, mais toujours bien équipée, ni de nous partager ses secrets pour garder la forme, son matériel favori et même quelques conseils scientifiques pour rendre l'effort physique plus facile. Mais Ayumi est aussi une grande gourmande et pour elle, toute sortie dans la nature est l'occasion d'un bon pique-nique.