Le manga Shugo Chara bientôt de retour !

Voilà un autre shôjo emblématique des années 2000 qui fera prochainement son retour. Près de 14 ans après sa conclusion, le manga Shugo Chara du duo Peach-Pit aura droit à une suite l'année prochaine !


C'est le dernier numéro en date du magazine Nakayoshi de l'éditeur Kôdansha qui nous révèle un programme chargé pour l’œuvre, dont une suite qui sera lancée durant l'été 2024. Celle-ci est présentée par la revue comme une nouvelle aventure autour d'Amu et ses amis. A côté, du merchandising est prévu, afin de ravir les fans de la série.


De plus amples informations devraient être dévoilées durant les semaines et mois à venir.



Publié entre 2006 et 2010 dans le Nakayoshi, Shugo Chara totalise 12 volumes, réédités dans une version en 6 opus en 2021, au Japon. Chez nous, les éditions Pika publièrent le titre des Peach-Pit dès 2009, dans sa version en 12 tomes. En 2018, c'est chez nobi nobi! que le manga a fait son retour, avec une version double en 6 volumes.


Entre 2007 et 2010, le manga fut adapté en un anime de trois saisons par le studio Satelight, sous la direction de Kenji Yasuda, mais demeure inédit dans nos contrées.



Synopsis du manga :

Amu Hinamori est une jeune fille plutôt cool. Mais, sous ses airs, se cache une jeune fille fragile, réservée et peu sûre d’elle-même, qui rêve d’être tout autre que ce qu’elle est aux yeux de tous. Dans son école, un groupe de 4 élèves, appelés les « Gardiens », assurent la protection de l’ensemble des élèves. On y trouve le Roi, la Reine, l’As et le Valet. Amu est pressentie pour intégrer le groupe des Gardiens après avoir découvert trois oeufs étranges dans sa chambre ! Chaque enfant a au fond du coeur le rêve d’être autre que ce qu’il est. Ce rêve se matérialise aux seuls yeux des Gardiens sous la forme d’un oeuf, « l’oeuf du coeur », qui lorsqu’il éclôt il libère un SHUGO CHARA, « la personnalité rêvée » en miniature, qui rend le rêve réalisable !!!!

Normalement chaque enfant ne peut avoir qu’un seul OEUF et un seul SHUGO CHARA mais Amu est TRÈS SPÉCIALE ! Et elle n’est pas la seule à posséder ces oeufs mystérieux….