Lors de leur dernier live twitch en date, les éditions Glénat ont annoncé l'acquisition française du manga Kimi ni Aitai, qui devrait être publié dans notre langue sous le titre De neige et de flammes.
Prépubliée au Japon depuis 2021 sur le site Kurage Bunch des éditions Shinchôsha avec actuellement 2 tomes au compteur, cette série sera la première publication française de Kiko Urino, une mangaka active au japon depuis la fin des années 2000 et qui s'est déjà essayée à plusieurs genres.
Au programme, une histoire d'aventure fantastique mêlée d'amour et d'espoir. Deux jeunes princes du pays des neiges, accompagnés d'un dragon sans ailes, s'enfuient de leur château pour aller retrouver la princesse du pays des flammes à la frontière de leurs deux pays. Quel est leur but en voyageant vers cette terre inexplorée et dangereuse ? Bien que l'oeuvre démarre comme un récit de fantasy, il s'avérera vite que ce monde est plus sombre qu'on ne le pense, en poussant de nouvelles amitiés à se créer et d'autres relations à se fissurer.
Le tome 1 devrait a priori paraître au mois de mai 2024.