Artiste que nous avons découvert avec Badducks, Toryumon Takeda signera dès demain son nouveau manga, au Japon.
Intitulée Doga, cette nouvelle série sera publiée sur le site Web Action des éditions Futabasha, tout comme l'était Badducks. Un premier visuel de présentation a été dévoilé, celui-ci donnant au passage un synopsis en langue anglaise, que nous pouvons traduire comme ceci :
"Yote un haut placé dans le monde, tout comme il est inconscient de la réalité de celui-ci. Nouveau seigneur, il a l'occasion de quitter son château pour la première fois de sa vie afin d'explorer la ville libre de Leoure, ce qui lui permet d'entrevoir le sens des mots "gentillesse" et "liberté". C'est alors qu'il est tué par des voleurs des rues. Heureusement, le jeune homme est sauvé par une étrange femme qui s'avère être une scientifique de génie. Elle transfère son esprit dans un corps de cyborg, ce qui lui permet de survivre... pendant un an ou deux.
Yote est désormais un robot à peine capable de se déplacer seul. Mais qu'importe, pour lui, c'est le premier jour d'une nouvelle vie ! Mais pour vivre véritablement cette nouvelle existence, il doit redevenir humain. Mais seules les légendaires sirènes sont censées avoir les pouvoirs magiques nécessaires pour accomplir de tels miracles. Pour l'aider dans son périlleux voyage, il engage Doga, une orpheline des rues forte et pleine d'esprit, prête à tout pour quitter Leoure et découvrir le monde. Pour tous les deux, c'est le début d'un road-trip plein de surprises !"
Badducks, la première série de Toryumon Takeda, fut lancée en 2021 et totalise 4 tomes. Chez nous, le manga est proposé aux éditions Ki-oon, le troisième et avant-dernier tome étant justement paru ce jour dans nos librairies.
L'année dernière, au Japon, le mangaka a publié son premier recueil d'histoires courtes intitulé Ato Ippo, Soba ni Kite. Pour l'heure, celui-ci n'est pas prévu chez nous.