Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 38

Inaugurant une nouvelle collection aux éditions Noeve Grafx, le talentueux Nagabe s'offre un retour très convaincant en France avec Monotone Blue, un one-shot subtil où l'on retrouve toutes ses qualités et sa passion pour les êtres non-humains !



Top de la semaine




Amour Placebo 2 :
"Jusque dans le choix final de son personnage principal qui a possiblement quelque chose de cynique et de résigné, Akane Torikai nous livre une histoire assez profonde et déstabilisante, qui a de quoi saper le moral dans la plupart des relations abordées, mais qui est sûrement nécessaire de par son portrait d'une certaine face de notre société contemporaine."

Du mouvement de la Terre 4 :
"La quête de vérité des personnages progresse à grands pas, à travers un tome d'abord plus intimiste, puis complètement haletant. Tout en abordant divers thèmes en phase avec les mœurs d'époque, Uoto nous livre un quatrième tome dense et doté d'une belle montée en puissance. Du mouvement de la Terre nous fascine toujours autant !"

N°6 1 :
"Très espéré en France il y a une grosse douzaine d'années, ce célèbre shôjo de science-fiction arrive enfin dans notre langue, et c'est une mission accomplie pour ce premier tome qui n'a aucune difficulté à nous embarquer dans l'aventure rythmée et pleine de mystère qui commence pour Shion. Une introduction redoutablement efficace, donnant follement envie de découvrir la suite."

Scarlet Secret :
"On tient ici une très belle histoire qui, en plus d'offrir un contexte assez original en réinterprétant le mythe du Yamatai et de Himiko autour de la fondation du Japon, se tient très bien en 200 pages et est superbement servie par une patte visuelle très soignée et immersive. Après La fée des neiges qui nous avait déjà beaucoup plu, Tomo Serizawa confirme son statut de mangaka BL à suivre de près !"

Sleepy Princess in the Demon Castle 4 :

"Loin de lasser après 4 tomes, la série, en plus de renouveler une fois de plus ses amusantes situations, s'offre encore de nouvelles possibilités avec l'entrée en scène de la clique de Hadès. On continue de passer un très bon moment dans un registre humoristique jouant sur plusieurs créneaux loufoques et parfois un peu cruels, grâce à un auteur qui ne manque absolument pas d'imagination pour le moment !"


Coup de cœur nouveauté




Monotone Blue :
"Fidèle à ses amours de prédilection, Nagabe offre un très beau récit qui, en un seul volume, a à la fois le mérite d'être un modeste investissement, de nous proposer un travail visuel où l'on sent toujours la passion de l'artiste, et de bien exploiter les caractéristiques de ses personnages thérianthropes pour offrir de jolis messages. L'oeuvre étant en plus pour tous publics, il était difficile d'imaginer mieux pour le lancement de la collection Y² de Noeve Grafx."