Pour fêter comme il se doit les 40 ans du manga culte Hokuto no Ken/Ken le survivant de Buronson (scénario) et Tetsuo Hara (dessin), un nouvel anime va voir le jour !
Si aucun staff ni date n'ont été dévoilés pour le moment, on nous promet déjà un anime plus proche du manga d'origine, et qui bénéficiera évidemment des nouvelles techniques d'animation qui ont bien évolué depuis le premier anime de 1984. En attendant d'en savoir plus, un premier visuel a été dévoilé et est visible ci-dessous. Les deux auteurs d'origine ont chacun laissé un message pour l'annonce de ce nouvel anime.
Message de Buronson :
"Une œuvre d’il y a 40 ans est relancée sous forme d’œuvre d’anime.
En fait, il y a 40 ans, je gardais une petite distance entre le manga et l’anime, pensant qu’ils étaient différents. Quarante années ont passé et la technologie actuelle de l’animation et de la vidéo a considérablement évolué. Comment la technologie et les visuels amélioreront-ils Fist of the North Star ? De plus, cette fois, l'idée de base est de représenter l'œuvre originale avec le plus grand soin. Je suis vraiment impatient d'y être.
Fist of the North Star, qui est apprécié de tous depuis 40 ans, sortira en tant que nouvelle œuvre d'animation.
Je veux en profiter avec tout le monde."
Message de Tetsuo Hara :
"Merci pour la nouvelle animation.
J'avais la vingtaine lorsque la série a été publiée pour la première fois, et je n'aurais jamais imaginé que le jour viendrait où Fist of the North Star fêterait son 40e anniversaire et que je serais récompensé par un tout nouvel anime.
Je suis heureux d'entendre que les doubleurs lisent l'œuvre originale comme s'ils écoutaient les voix des personnages et imaginaient leurs performances respectives.
J'ai vraiment hâte de voir comment le tableau que j'ai dessiné de tout mon cœur il y a 40 ans sera réincarné par l'équipe de production pleine d'amour pour l'œuvre originale !!"
En France, le manga d'origine est édité par Crunchyroll.
Synopsis :
En l'an 199X, la Terre a été consumée par l'enfer des flammes atomiques, asséchant mers et océans pour ne plus laisser qu’une vaste étendue désertique où la violence règne en maître.
C'est dans ce monde de mort, de sang et de larmes que se trouve le dernier espoir de l'humanité. Messie du monde post apocalyptique au torse orné de sept cicatrices, Kenshirô erre à la recherche de sa bien-aimée. Il découvrira bientôt que nul n'échappe au destin du Hokuto Shinken, art martial meurtrier dont il est l'ultime héritier.
La légende de la longue épopée du Sauveur de cette de fin de siècle ne fait que commencer...