Le manga Diamond in the Rough de Nao Sasaki n'atteindra pas la dizaine de volumes, puisque sa conclusion a été annoncée par la mangaka.
En effet, c'est via un post sur son compte X (anciennement Twitter) que l'artiste a déclaré que sa série s'achèvera avec son volume 9. La prépublication devrait logiquement s'achever dans les semaines à venir sur la plateforme Shônen Jump+, là où le manga est proposé depuis 2020. Au Japon, la série est publiée sous le titre Aragane no Ko.
Le 8e volume paraîtra au Japon le 4 octobre. Chez nous, le manga est proposé aux éditions Kana, 6 tomes étant disponibles dans nos librairies. Le 7e opus est prévu, pour l'heure, pour le mois de décembre.
Synopsis :
Dans un monde où les pierres sont au centre de toute activité humaine, Kai, 15 ans, vit depuis toujours dans un village souterrain. Il ne connaît rien du monde qui l'entoure. Même s'il rêve d'aventure, il n'a jamais vu le « monde de la surface ». Kai fait un jour la connaissance de Akeboshi, un minéralogiste puissant, au passé mystérieux. Akeboshi, qui a toujours refusé de former un disciple, contre toutes attentes, se montre intéressé par le potentiel de Kai, malgré (ou grâce à ?) sa jambe pétrifiée 3 ans plus tôt et maintenant constellée de diamants rouges. Cette rencontre va bouleverser la vie du jeune homme, car en plus de lui apprendre un tas de choses sur le monde et de lui révéler ses aptitudes insoupçonnées, Akeboshi pourrait aider Kai à délivrer ses proches de la pétrification totale qui les frappés. Mais pour cela, il faut d'abord retrouver les responsables ! Accrochez-vous ! Par le pouvoir des pierres, cette série mérite votre « gemme » !