Arata, l'actuelle série de Yû Watase (déjà bien connue chez nous pour Fushigi Yugi, Alice 19th et Ayashi no Ceres) va tirer sa révérence dans une poignée d'épisodes.
En effet, suite à la parution du chapitre 331 le 6 septembre, Yû Watase a confirmé qu'il reste 4 chapitres à être proposés. Sans pause, la conclusion sera atteinte cette année.
Lancé en 2009, Arata a connu une parution laborieuse, suite à une pause pendant 6 années. D'abord initié dans le magazine Shônen Sunday, le manga est proposé depuis 2021 sur la plateforme Sunday Webry.
D'abord proposée dans une première édition en 24 tomes jusqu'à 2015, période à partir de laquelle la série est partie en pause, Arata se poursuit aujourd'hui dans une nouvelle version qui se poursuit aujourd'hui avec 17 volumes au compteur. De notre côté, les 24 opus de l'édition classique sont sortis aux éditions Kurokawa.
Synopsis du manga :
Dans un monde lointain, le temps est venu de procéder au couronnement d’une nouvelle princesse. Cependant, au cours de la cérémonie, cette dernière est sauvagement assassinée et le jeune Arata est injustement accusé du meurtre. Traqué par les chevaliers de la garde, il se réfugie dans la mystérieuse forêt de Kando qui renferme un passage sacré vers une autre dimension… Au même moment, dans le Japon moderne, un jeune lycéen aussi nommé Arata se retrouve lui aussi propulsé dans l’autre monde : les deux Arata ont chacun permuté leur esprit et se retrouvent incarnés dans le corps de l’autre. Pour eux, c’est le début d’une extraordinaire aventure qui deviendra légende…