Clap de fin pour Ayakashi Triangle

Dernier manga en date de Kentarô Yabuki, auteur bien connu pour avoir dessiné la saga To Love et le manga Darling in the FranXX, sans oublier Black Cat, Ayakashi Triangle vient de se conclure au Japon.


En effet, le dernier chapitre de la série, le 144e, a été prépublié ce jour sur la plateforme Shônen Jump+ de l'éditeur Shûeisha. Le manga totalisera 16 volumes, le dernier tome étant prévu pour le 4 décembre dans les librairies nippones.



Lancé en 2020 dans le magazine Shônen Jump, Ayakashi Triangle fut transféré sur le site Shônen Jump+ l'année dernière. Chez nous, la parution est assurée par Delcourt/Tonkam, 7 tomes étant actuellement disponibles.


Une adaptation animée en 12 épisodes, réalisée par Noriaki Akitaya au sein du studio Connect, fut diffusée en début d'année. Elle reste disponible sur Crunchyroll.


Synopsis :

Le Japon regorge de mystérieux monstres appelés Ayakashi. Pour les exorciser et contrer la menace une organisation ninja s'est formée. Matsuri est un jeune ninja exorciste qui affronte régulièrement ces créatures et protège son amie d'enfance Suzu, qui possède elle aussi la capacité de les voir. Mais lorsqu'elle s'attache à un chat Ayakashi nommé Shirogane, les choses basculent.