Décès de la mangaka Nami Sano

Artiste que nous connaissons pour le déjanté Sakamoto pour vous servir !, Nami Sano est décédée le 5 août dernier, à l'âge de 36 ans.


L'information a été communiquée sur le compte Twitter (ou X) du magazine Harta où fut prépublié le manga ainsi que sa série Migi & Dali, inédite en France. Nami Sano est décédée d'un cancer fulgurant qui l'a emportée après un mois de lutte intensive. Dans son testament, l'artiste a indiqué les notes suivantes : "Cette vie aura été joyeuse, et je m'en vais probablement vers un monde plus libre". Les funérailles ont eu lieu les 7 et 8 août.



Née le 17 avril 1987, Nami Sano fait ses débuts de mangaka en avril 2010 avec l'histoire courte Non-Sugar Coffee, parue dans le magazine Fellows!! (prédécesseur de la revue Harta). Suite à ce premier succès, elle publie Sakamoto pour vous servir ! dès 2012. La série paraît chez nous aux éditions Komikku, et a même été adaptée en un anime diffusé sur ADN.

En 2017, elle fait son retour dans le Harta avec Migi & Dali, sa plus longue série qui s'est achevée en 2021 avec son 7e volume. Bien qu'inédite en France, nous pourrons possiblement la découvrir via son adaptation animée dont la diffusion commencera au mois d'octobre, à condition qu'une plateforme de simulcast se penche sur cette œuvre. Dans son communiqué, Harta a annoncé que Nami Sano préparait un nouveau manga pour la revue.


C'est avec tristesse et mélancolie qu'on se replongera dans les aventure de Sakamoto, en attendant une éventuelle diffusion de l'anime Migi & Dali. Nos condoléances et nos pensées vont naturellement à la famille et aux proches de l'artiste.