Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 31

Séduisant depuis ses débuts, le manga Sounds of Life d'Amu n'a cessé de monter en puissance au fil de ses premiers tomes, si bien que le 7e opus récemment paru nous a subjugués. Difficile alors de ne pas lui attribuer un coup de cœur amplement mérité !



Top de la semaine

    


Fragments d'horreur :
"Marquant le retour de Junji Itô après plusieurs années à avoir explorer les registres durant les années 2000, Fragment d'horreur est un vrai terrain d'expérimentation, notamment visuelle, pour un ensemble de 8 histoires courtes captivantes. Et comme d'habitude, le maître rend son horreur addictive, et on en redemande !"

God of High School 4 :
"Un quatrième volume presque aussi bon que le précédent, certes mais garni en émotions, mais qui n'en reste pas moins palpitant. L'intrigue progresse avec cette idée d'organisation ennemie, et on a hâte de voir où tout cela va nous mener !"

Jojolion 27 :
"Jojolion s'offre une conclusion à l'image de cette huitième partie toute entière : étonnante mais captivante. Un titre toujours maîtrisé par son auteur, Hirohiko Araki faisant ce qu'il veut avec son lectorat !"

Kaguya-sama: Love is War 16 :
"Aka Akasaka poursuit dans sa volonté de développer les intrigues principales de son œuvre, et il le fait avec brio. Un seizième volume certes teinté de l'humour délirant propre à l'auteur, mais qui verse aussi dans la douceur et dans la mélancolie, pour nous régaler de ses avancées romantiques."

Rokudenashi Blues 7 :
"Le retour d'un personnage emblématique de la série permet un septième tome fort et intense ! Petit à petit, en jonglant avec des intrigues courtes et d'autres plus développées, Masanori Morita développe son petit monde de voyous aux grands cœur, à grand renfort d'humour et d'émotions. Rokudenashi Blues nous ravit toujours autant ! "




Coup de cœur nouveauté



Sounds of Life 7 :
"Au cours de cet arc du festival de musique, voici arriver le moment fatidique pour le club de koto de Tokise. Par une vraie maestria visuelle, poussant toujours plus loin les liens entre les membres du groupe, Amu d'une offre un délice émotionnel en guise de septième tome, nous faisant passer de l'inquiétude à l'euphorie, et rendant plus attachante que jamais la troupe de protagonistes. Un opus chargé en bons sentiments et en sincérité !"