Le manga Party Boy Kongming! adapté en drama

Manga à venir chez nous aux éditions Noeve, Party Boy Kongming! (ou Paripi Kômei) aura droit à son adaptation en série live, dès cet automne.


Réalisé par Shuhei Shibue et scénarisé par Nonji Nemoto, le drama sera lancé sur la période de l'automne sur la chaîne Fuji TV, sans date précise pour le moment. Osamu Mukai et Moka Kamishiraishi interprèteront les deux personnages centraux, Komei Shokatsu et Eiko Tsukimi. Un premier visuel les dévoilent dans leurs rôles, et dans leurs tenues.



En cours depuis 2019 dans la revue Young Magazine de l'éditeur Kôdansha, Party Boy Kingming! est un récit mêlant comédie et historique, dans lequel le célèbre stratège chinois Kongming se réincarne dans le Shibuya de notre temps. Ecrit par Yûto Yotsuba et dessiné par Ryô Ogawa, il dénombre à ce jour 13 tomes au Japons, et arrivera chez nous prochainement aux éditions Noeve.


Une adaptation animée produite par le studio P.A.Works, longue de 12 épisodes et réalisée par Osamu Honma, fut diffusée l'année dernière au Japon, mais demeure inédite chez nous.


 

Synopsis du manga :

Célèbre stratège chinois, Kongming meurt d’un âge avancé, las d’une vie de batailles au coeur des 3 Royaumes... et se réveille rajeuni, en costume de son époque, au coeur du Shibuya contemporain et en pleine nuit d’Halloween ! Se croyant en enfer, il est “sauvé” par la voix d’Eiko Tsukimi, chanteuse débutante. La jeune femme rêve de devenir une star mais n’arrive pas à percer. Convaincu de son talent, le stratège déploiera tout son génie pour aider Eiko à accomplir son rêve et triompher du monde impitoyable du divertissement japonais moderne !