Extrait et trailer pour le manga B-Side

Mangaka découverte avec Les temps retrouvés et Sous un ciel nouveau, Hirai Cocoro reviendra à la rentrée prochaine, toujours chez Ki-oon, avec le manga B-Side. Et à quelques semaines de la sortie du tome 1 le 7 septembre, l'actualité de l'oeuvre est florissante avec la mise en ligne d'un extrait et d'une bande-annonce que vous pouvez découvrir ci-dessous !



Mais ce n'est pas tout: on a également pu apprendre que le célèbre pianiste et compositeur Sofiane Pamart signera la préface du titre, en plus d'avoir réalisé la musique du trailer.


Comme pour ses deux premiers titres, il s'agit d'une nouvelle création en collaboration avec l'éditeur français, mais cette fois-ci il s'agira d'une série et non de one-shots, et la dessinatrice sera seule aux commandes. Dans ce nouveau récit, l'autrice nous entrainera dans le monde de la musique et suivra un duo improbable, celle du fantôme d’un immense compositeur prisonnier de son ambition et d’un enfant qui ne rêve que d’une chose : s’affranchir à travers la composition musicale.



Synopsis :

Rui grandit dans une famille obsédée par l’excellence. Sa mère veut à tout prix faire de lui et de son aîné Yugo de parfaits interprètes de musique classique. Mais, plus que jouer, le jeune garçon aime composer ! Une mélodie trotte dans sa tête depuis toujours, et une mystérieuse voix qui résonne en lui le conseille, le guide, le critique… l’encourageant sans cesse à améliorer son œuvre. Le compositeur en herbe, loin de s’en inquiéter, se sent conforté par cette présence. Quand le grand-père des deux garçons débarque pour s’assurer de leurs progrès, l’atmosphère se fait plus oppressante que jamais. Rui est interrompu dans sa création, sommé de s’en tenir aux partitions. Quant à Yugo, il refuse de jouer et se fait gifler ! Le grand frère adoré se rebelle et quitte le foyer, laissant Rui plus seul que jamais… À ses côtés, l’ombre se précise, celle d’un compositeur mort plein de regrets… Est-il là pour soutenir le petit génie ou pour l’utiliser à ses propres fins ?


Le trailer :