Adapté d'un light novel signé Rui Tsukiyo, le manga Le Prince Alchimiste prendra fin aura droit à son clap de fin le mois prochain, au Japon.
En effet, le 4e volume est indiqué comme le dernier opus de la série, sur les sites de vente en ligne. Il sortira le 7 août dans les librairies nippones. Dessiné par S. Komugi, il fut lancé en 2020 sur l'application Manga Up! des éditions Square Enix.
Chez nous, le manga est proposé aux éditions Doki Doki, les trois premiers tomes étant disponibles.
Le light novel original est écrit par Rui Tsukiyo et illustré par Arata Shindô. Lancé en 2019 aux éditions SB Creative, il compte à ce jour deux volumes.
Synopsis du manga :
Hiro s’est réincarné dans le corps du troisième prince d’un petit pays pauvre. Il souffre de voir son peuple mourir de faim à cause du manque de terres fertiles. Très vite, il apprend l’alchimie, une science universelle longtemps restée interdite. Puis, en combinant cette science avec ses connaissances du Japon moderne, le jeune prince obtient un nouveau pouvoir extraordinaire ! Hiro va alors utiliser son incroyable faculté pour reconstruire son pays au bord de la ruine… Mais sa quête sera semée d’embûches !
Découvrez un isekai dans un monde de fantasy où les connaissances modernes s’allient avec l’alchimie pour transformer un petit pays précaire en une grande et puissante nation !