Après Fatale Fiancée en début d'année, l'éditeur Atelier Akatombo va continuer d'explorer, dès le mois prochain, la carrière de l'auteur beaucoup trop rare en France Naoki Yamamoto (Asatte Dance, Blue).
C'est le 22 août, pour un prix de 14,80€, que l'on devrait pouvoir découvrir dans notre langue je te rappelle demain, un recueil d'histoires courtes généralement érotiques qui est sorti au Japon en 2008 chez l'éditeur East Press sous le nom Asu Mata Denwa Suru.
Pour composer ce recueil, l'auteur a choisi attentivement des histoires érotiques parmi sa vaste production depuis les années 2000, les considérant comme les plus significatives. Le fil conducteur qui les relie réside probablement dans l'état d'esprit des personnages : chacun d'entre eux traverse une période de doutes qui attise leur libido. Les récits sont commentés par le mangaka, qui retrace les circonstances de leur création. Enfin, dans une postface inédite, Naoki Yamamoto nous parlera des romans, des mangas et de la musique qui ont marqué son parcours, de J.G. Ballard à Neil Young en passant par Kobo Abe ou Bob Dylan.
Synopsis :
Dans L’Observatoire, la cohabitation d’une jeune divorcée avec un ancien camarade de classe, qui ne cesse de rater ses examens à l’université, se solde par une frénésie sexuelle.
Solitaire met en scène une jeune fille qui ne maîtrise ni son potentiel érotique ni sa vie sentimentale.
Interruption narre la rencontre inoubliable entre deux amis et des « jumelles » amoureuses du même joueur de baseball.
Sur la grève raconte la dernière rencontre entre une jeune mariée et son amant, un chômeur.
Dans Onsen analogique, un trio au bout du rouleau tente de tourner un film érotique à très petit budget.
L’héroïne d’À force de regarder la télévision, on devient crétin ne supporte pas l’idée de quitter son appartement pour affronter le monde.
Cl2 ausculte le destin d’un en- seignant qui a eu le tort de s’abandonner à ses pulsions.
L’Appel suit les traces d’un homme sur le point de basculer dans la violence.
Je te rappelle demain, qui donne son titre à l’ensemble, évoque la relation entre deux étudiants se demandant s’il est sage de partager le même toit...