Manga culte de Kazushi Hagiwara, Bastard!! est remis en avant aujourd'hui, via un remake de son chapitre pilote.
Reprenant le titre original du one shot, l'histoire courte WIZARD!! - Bakuen no Seifukusha est dessinée par Tatsuya Shihira, connu chez nous pour les mangas Q - Kô et Basilisk - The Ôka Ninja Scrolls. Kazushi Hagiwara, lui, reste crédité pour l'œuvre original. L'épisode a été publié aujourd'hui dans le numéro d'août du magazine Ultra Jump.
A noter que cette parution vient célébrer la diffusion de la saison 2 de l'anime Bastard!!, qui sortira sur Netflix le 31 juillet.
Titre culte du Shônen Jump, Bastard!! fut lancé en 1988 dans le magazine, mais connaît aujourd'hui une parution très sporadique. Il fut transféré dans le Jump GIGA, puis dans l'Ultra Jump. 27 tomes sont aujourd'hui disponibles, au Japon comme chez nous, aux éditions Glénat.
Synopsis du manga :
Dark Schneider est le plus puissant sorcier des forces du Mal, mais un sortilège l'a transformé en un inoffensif gamin. Seul le baiser d'une jeune fille peut lui rendre ses pouvoirs et l'obliger à défendre le royaume de Metalicana. Projeté dans les enfers, Dark Schneider est confronté à Satan lui-même. Mais ses pouvoirs ne sont rien comparés à ceux des démons. Pourtant, ces derniers ont besoin de lui. Pour quelle raison ? Serait-il un élément clef qui permettrait au Prince des Ténèbres de renverser Dieu et de régner sur l'univers ? C'est tout cela Bastard !