Au bout d'un 1e Tournoi Seinen ponctué de quelques surprises, Adabana a remporté la victoire finale !
Cette finale a été très serrée, et a même été le tour le plus serré pour Adabana pendant ce tournoi, puisque la série de NON l'a emporté sur la tranche de vie post-apocalyptique Les Promeneuses de l'Apocalypse avec 50,41% des votes. Sans doute avez-vous été séduit(e)s par la tournure de cette oeuvre chérie par la rédaction, où l'aspect thriller des débuts laisse peu à peu place à un drame social féministe particulière percutant, où l'autrice n'a fait aucune concession.
Nous remercions toutes les personnes ayant participé à ce tournoi, et nous vous donnons rendez-vous en août pour le lancement du 2e Tournoi Seinen 2022 !
Synopsis d'Adabana :
La tranquillité d'une petite ville japonaise, recouverte de neige, est brutalement perturbée par un meurtre odieux. Le corps démembré d'une lycéenne du nom de Mako Igarashi, est retrouvé près d'un lac. Bientôt, Mizuki Aikawa, élève au même lycée que la victime, revendique les faits auprès des forces de police locales. Cependant, alors qu'elle relate les événements, le doute s'invite progressivement dans la tête de ses avocats. Quels lourds secrets Mako et Mizuki partageaient-elle ?