Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 28

Largement attendue, la nouvelle série de Hiromu Arakawa n'a pas déçu: Tsugai 1 empoche notre Coup de coeur hebdomadaire !



Top de la semaine




Chihayafuru 33 :
"Ce trente-troisième tome de Chihayafuru marque le début de grands changements pour la série. Nos héros ont tous progressé, et pour notre trio d'amis il est certain que l'étape suivante, où ils seront de nouveau tous réunis, sera lors de la compétition pour devenir Meijin et Queen..."

End Star Communication 1 :
"End Star Communication tient toutes ses promesses au fil de ce premier volume emballant, fourmillant de bonnes idées autant dans son récit que dans ses dessins. Autant dire que l'on attendra avec beaucoup de plaisir la suite de cette série de science-fiction peu commune, en espérant qu'elle confirmera toutes ces jolies promesses !"

Evangelion 6 :
"La version de Yoshiyuki Sadamoto du mythique Evangelion atteint un nouveau niveau d'excellence, tandis que le récit entre dans son arc final, adaptant "le film The End of Evangelion". Intense, dramatique, et puissant par ses développements et ses révélations, l'avant-dernier opus de la perfect edition du manga nous régale et nous laisse bouche bée. Difficile de contenir son impatience à l'idée de la suite !"

Holyland 2 :
"Holyland confirme tout son potentiel avec ce deuxième volume certes moins axé sur le combat en lui-même, mais porteur de nombreuses choses intéressantes et suffisamment profondes, à la fois sur le combat et surtout sur l'intériorité de son personnage principal, dont le parcours pour trouver sa place, s'affirmer et réellement vivre ne fait que commencer."

Rooster Fighter - Coq de Baston 5 :
"Grâce à une montée en intensité et en enjeux qui est bien orchestrée, ce tome est le meilleur de la série à ce jour. Bien sûr, l'auteur n'oublie pas sa petite part d'humour, mais le récit franchit un cap en se faisant plus tendu, et d'autant plus prenant. C'est certain: on attend désormais la suite de Rooster Fighter avec impatience !"


Coup de cœur nouveauté




Tsugai - Daemons of the Shadow Realm 1 :

"Le tome 1 de Tsugai fait partie de ces débuts de série hautement divertissants et totalement emballants, qui happent dès les premières pages pour ne plus nous lâcher, tant la maîtrise narrative, visuelle et scénaristique de la mangaka est là. Dans un registre aventure/action rapprochant la série de FMA, mais dans un univers bien différent, Hiromu Arakawa hissera-t-elle Tsugai au même niveau que son oeuvre la plus culte ? C'est tout ce que l'on espère après ce premier volume brillant !"