Manga de Yûki Suenaga et de Takamasa Moue, Akane-banashi est l'une des actuelles séries fortes du Shônen Jump, et le futur hit des éditions Ki-oon, qui sera lancé au mois d'octobre. A cette occasion, l'éditeur voit les choses en grand, et annonce une soirée exceptionnelle dédiée à l'œuvre.
C'est une soirée Akane-banashi à l'Olympia qui attend les futurs lecteurs de la série, celle-ci étant prévu le 10 octobre à venir, soit deux petit jours avant le lancement du manga dans nos librairies. Pour le moment, Ki-oon reste mystérieux quant au programme prévu, mais de nouvelles informations seront communiquées prochainement. A noter que l'événement sera entièrement gratuit.
En parallèle, l'éditeur a dévoilé une bande-annonce pour le manga, afin de faire proposer un avant goût de l'œuvre. La vidéo est à voir en fin de news.
Lancé l'année dernière au Japon, dans le célèbre Shônen Jump, Akane-banashi dénombre à ce jour 6 volumes, le 7e opus étant prévu pour le 4 août dans les librairies nippones.
Synopsis du manga :
Pour la jeune Akane, son père Toru est doté d’un incroyable pouvoir : assis seul sur scène, il est capable de donner vie à une multitude de personnages différents, armé uniquement d’un éventail et d’un carré de tissu ! Toru pratique le rakugo, une forme de spectacle humoristique populaire née il y a des centaines d’années, mais toujours vivante.
Malgré les moqueries de son entourage, il rêve d’accéder au rang de maître. La pression est d’autant plus forte qu’il ne veut pas décevoir sa femme, soutien de toujours, ni surtout sa fille Akane… Elle l’admire au point de l’imiter, répétant les scènes de rakugo en cachette ! Le jour de l’examen de passage vers le grade ultime, la barre est placée haut : ce n’est rien de moins que le célèbre Issho Arakawa, maître incontesté de la discipline, qui joue le rôle de juré. Toru donne une performance remarquable, la salle se tord de rire ! Et pourtant, Issho le déclare indigne du titre…
Pire, il le bannit à vie du monde du rakugo, sans aucune explication ! La carrière d’artiste de Toru est brisée, sans que personne n’en comprenne la raison… mais Akane reprend le flambeau, bien décidée à réaliser son rêve et à découvrir la vérité derrière ce scandale !