A la rentrée, les éditions Akata vous proposeront une plongée dans l'univers de Kazuki Minamoto avec Monstrophobie, une œuvre qui explore des sujets aussi variés qu'importants, tels que l'homophobie, le harcèlement, la confiance en soi et l'amour.
Kazuki Minamoto est devenu un auteur incontournable de la scène LGBTQIA+ ces dernières années, notamment après avoir révélé publiquement son homosexualité dans un manga autobiographique. Ce récit en un tome a d'abord été publié en tant que série de fanzines, avant de connaitre au Japon une édition reliée publiée en 2021 par Enterbrain.
Notons que ce titre manga a été recommandé au Japon par Gengoroh Tagame, autre auteur phare de leur catalogue et de la sphère LGBTQIA+ japonaise, mais également par le Japan Media Arts Festival en 2022.
Synopsis :
Parce qu’il a le teint plus foncé que la moyenne des japonais, Naruse est harcelé au lycée. Dans l’enfer quotidien qu’il vit, son seul soutien est M. Kuroda, un professeur qui le voit et l’encourage. Mais un jour, le lycéen entend son enseignant dire à une collègue que les gays le répugnent. Profondément choqué, car lui-même gay, il ne sait plus comment se comporter et décide donc de mettre fin à ses jours. Mais après avoir échoué, un étrange phénomène se produit : il se transforme en monstre. Dès lors, il se sent invincible et prêt à rendre la pareille à tous ceux qui l’ont blessé, et aussi à dénoncer l’hypocrisie des adultes. Mais une question subsiste : pourra-t-il redevenir humain ? Et de toute façon, le souhaite-t-il vraiment ?