C'est fini pour Mibu Gishiden

Manga de Takumi Nagayasu, tiré de l'œuvre de Jiro Asada, Mibu Gishiden a récemment pris fin, au Japon.


En effet, le dernier chapitre a été prépublié sur le site officiel du manga le 7 juillet. La série totalisera 13 volumes, le dernier opus étant prévu pour le 19 juillet dans les librairies japonaises.


 

Lancé en 2007, le manga est l'adaptation du roman du même nom de Jiro Asada. La parution fut particulièrement complexe, le titre ayant navigué chez plusieurs éditeurs. Il fut initialement inauguré dans le magazine Comic Charge des éditions Kadokawa, jusqu'à l'interruption de la revue en janvier 2009. Kôdansha a repris le flambeau quelques mois plus tard, via le Besstasu Shônen Magazine, avant que le manga ne soit transféré dans le Garaku.mag, des éditions Shûeisha et Homesha, en 2014. En 2015, le magazine est stoppé, et la série reprend sur son propre site officiel, tandis que Homesha assure toujours l'édition des volumes reliés. En 2020, les soucis de santé du mangaka, victime d'un accident vasculaire cérébrale, ont aussi impacté la parution.


Chez nous, le manga est proposé depuis le début d'année aux éditions Mangetsu. Le 4e volume paraîtra le mois prochain chez l'éditeur.


Synopsis du manga :

Le 31 janvier 1868, Kan'ichirô Yoshimura s'effondre près de Nanbu, sa terre natale, à bout de forces. Dans l'espoir de sortir sa famille de la pauvreté, il devint un samouraï du Shinsen Gumi et multiplia les missions. Après avoir pris part à la bataille de Toba-Fushimi, il disparut soudainement !


Or, celui qui fut considéré comme l'homme le plus fort de la célèbre milice de Kyoto n'est plus que l'ombre de lui-même : pour son ancienne patrie, il n'est plus qu'un renégat qui a trahi son seigneur et son allégeance. Kan'ichirô se montre alors prêt à tout pour rejoindre les siens.