Série d'heroic fantasy emblématique des années 90, Les Chroniques de la guerre de Lodoss fera sont retour dans une toute nouvelle édition chez Pika dans la collection Masterpiece.
Pour rappel, cette saga est à l'origine une série de romans de fantasy écrits par Ryo Mizuno, qui se déroule dans un univers appelé Forcelia. Ces romans avaient initialement pour vocation de servir de base à des jeux de type RPG. Cette œuvre (inspirée à la fois des jeux de rôles et de l'œuvre de J. R. R. Tolkien) a connu de nombreuses adaptations en mangas, en animes et en jeux vidéo, dont plusieurs ont été traduites en français. Mais c'est le scénario épique de Ryo Mizuno, sublimé par les illustrations d'Akihiro Yamada, célèbre character designer d'animes, qui ont fait de ce titre un succès mondialement reconnu.
Cette nouvelle édition de l'épopée La dame de Falis se composera de deux tomes au format 15 x 21 cm, brochés avec sous-jaquette et agrémentés d'illustrations de couvertures inédites, le tout sublimé par un papier argenté avec un pelliculage mat et un vernis sélectif brillant. A noter que chaque volume sera enrichi de galeries d'illustrations en couleur et en noir et blanc.
Une frise exclusive représentant la vestale Flaus, spécialement créée pour l'édition française, sera également ajoutée aux dos des mangas. Une très belle édition en perspective, donc, qui sera disponible en librairie à partir du 12 juillet au prix de 16€.
Synopsis :
Dans sa cupidité, un noble de Skard a libéré une armée de démons sur l’île de Lodoss. Prête à tout pour protéger son peuple, la vestale Flaus, capitaine des prêtres armés de Falis, combat seule les créatures assoiffées de sang jusqu’au jour où son chemin croise celui d’un barbare aux cheveux roux, d’un mage au lourd passé et d’un chevalier saint. Pour préserver la paix et espérer vaincre les démons et leur seigneur, ils partent en quête de la panoplie sainte dérobée au royaume de Valis. Mais leur temps est compté…