En accord avec les éditions Doki-Doki, on vous propose aujourd'hui de découvrir un extrait du manga Power Antoinette, dont le premier volume est prévu en librairies le 5 juillet.
Pour cette série, le mangaka Shima adapte un roman écrit par Akinosuke Nishiyama et illustré par Misei Itô. A eux trois, il proposent une chronique délirante qui revisite la Révolution française avec une bonne dose d'action. Au Japon, l'oeuvre a été lancée en 2022 sur l'application Manga Up! de Square Enix, et est prévue pour s'achever au tome 3 prochainement.
L'éditeur promet une expérience unique alliant divertissement déjanté et fondements historiques, avec un ton qui relève de la pure folie mais des personnages qui ont réellement existé un contexte politique assez fidèle.
Synopsis :
Envoyée sur l'échafaud pour être guillotinée, Marie-Antoinette découvre une France dénaturée, trop enivrée par sa Révolution… Elle ne supporte pas cette vision. "Je suis la France ! La seule et l'unique ! D'un bout à l'autre de la Seine, je vais tout recouvrir de muscle !", s'exclame-t-elle d'un ton tonitruant. Métamorphosée en une montagne de muscles, la voici qui s'empare de la lame de la guillotine. Vêtue d'une véritable armure en forme de robe, elle fait danser ses trapèzes qui pourraient porter une voiture d'acier ! C'est le point de départ d'une contre-révolution musclée, menée non-stop par la plus redoutée des boxeuses de cour : Marie-Antoinette !