Le one-shot Pink Ribbon arrive aux éditions Nazca

C'est via le planning du mois prochain des éditions Nazca que nous avons pu apprendre l'arrivée en France de Pink Ribbon.


De son nom original Fenhong Duandai, ce one-shot aux accents yuri a été édité dans son pays d'origine par Tong li Comic en 2018. Il s'agit d'une oeuvre signée Monday Recover, autrice taïwanaise que vous avez peut-être déjà croisée sur le stand de Taïwan lors de certaines éditions du FIBD d'Angoulême, et qui est déjà connue en France pour les titres 9 Lives Man et Contes merveilleux du printemps (tous deux parus dans notre langue aux éditions Mahô).


Pink Ribbon a permis à l'autrice de remporter en 2019 le grand prix de la BD de l’année et celui de la meilleure BD pour jeunes adolescentes lors de la 10e édition des Golden Comic Awards.


Sa parution française est prévue le 5 juillet au prix de 9,50€. L'oeuvre sera évidemment disponible sur le stand de l'éditeur à Japan Expo.



Synopsis :

Lunie est une lycéenne qui adore porter des robes à froufrous et des nœuds.
Un jour, elle croise une autre étudiante, la petite Yu-Hsuan, sur le campus, et devient convaincue qu'elle a la morphologie parfaite pour le même style.
Mais Yu-Hsuan, une sportive timide et aux cheveux courts, résiste aux tentatives de sa nouvelle amie de la persuader et de la piéger dans un nouveau look.