Conclu depuis 2015, le manga Nisekoi de Naoshi Komi, qui est aussi la plus longue comédie romantique de l'histoire du Shônen Jump, profite à présent d'une édition bunko dans son pays d'origine.
Les deux premiers volumes de cette édition poche ont été publiés ce vendredi 16 juin dans les librairies nippones. Chaque tome inclus une nouvelle couverture, ainsi qu'un chapitre se déroulant 10 ans après les principaux événements du manga.
Publié entre 2011 et 2016 dans le Shônen Jump, Nisekoi totalise 25 tomes, disponibles chez nous aux éditions Crunchyroll.
Le manga de Naoshi Komi a connu un spin-off, Kosaki Magical Patissière, par Taishi Tsutsui, l'auteur de We Never Learn. Une adaptation animée en deux saisons a aussi vu le jour au sein du studio SHAFT. Chez nous, elle a été distribuée en VOD sur ADN, et en DVD et Blu-ray chez Kazé.
Synopsis :
Lorsqu'il était enfant, Raku Ichijô a promis à celle qu'il aimait alors de conserver précieusement un cadenas dont elle seule possède la clef jusqu'à ce qu'ils se retrouvent tous deux, une fois adultes, pour se marier.
Dix années se sont écoulées, Raku, bien que fils d’un chef de clan yakuza, tente d'être un lycéen comme les autres. Son quotidien est bouleversé par sa rencontre avec Chitoge Kirisaki, une nouvelle élève très querelleuse, qui va rapidement devenir sa pire ennemie. La situation tourne au cauchemar quand Raku apprend qu'il s'agit en réalité de la fille d'une famille de gangsters et qu'il va devoir simuler de sortir avec elle... pour éviter une guerre des gangs ! Leurs familles vont-elles s'apercevoir qu'ils ne font que jouer la comédie ? Mais surtout, retrouvera-t-il son amour d'enfance ?