L'univers sombre et impitoyable de Goblin Slayer va s'enrichir d'un nouvel opus avec Dai Katana, à paraitre aux éditions Kurokawa.
En effet, c'est lors de son live twitch de Juin que l'éditeur a annoncé la sortie de ce nouveau spin-off. Ce préquel se déroule dix ans avant les événements de la série principale. Il est toujours imaginé par Kumo Kagyu, le romancier d'origine, tandis que ses dessins ont été confiés à Shogo Aoki d'après des designs originaux issus du light novel éponyme et signés lack.
Au Japon, la série est prépubliée sur le site Manga Up! de Square Enix depuis 2019 et compte 6 tomes à ce jour. En France, sa sortie est programmée pour le 14 septembre aux prix de 7€95.
Synopsis :
Dix ans avant les événements de l’histoire principale de Goblin Slayer, tout au nord de ce monde, se trouve l'imprenable Donjon de la Mort. En effet, seule la mort attend ceux qui s’y aventurent, jusqu’à ce que ce défi soit relevé par un certain groupe d'aventuriers, six hommes et femmes qui seront un jour appelés des Héros... Mais avant cela, ils devront gagner en expérience.