Piccoma réserve de belles surprises aux visiteurs de Japan Expo autour du webtoon Pick Me Up!, l'une de ses séries phares. En plus de la venue de Lee Kwang Eun, directeur artistique du collectif WASAK BASAK au dessin du webtoon, un doublage de la série se fera en direct.
Lee Kwang Eun répondra présent afin de représenter Pick Me Up! et d'évoquer aussi bien son travail sur la série que son expérience avec le studio Redice, en charge de la partie adaptation du webtoon tiré d'un roman. Le collectif s'est mondialement fait connaître pour Solo Leveling. Lee Kwang Eun assurera aussi des séances de dédicace.
Puis, deux sessions d'interprétation en direct sera assurée sur scène, par des comédiens chevronnés. Des interprètes qui parleront à beaucoup d'entre vous, aussi nous retrouverons Brigitte Lecordier dans le rôle d'Iselle, Adrien Larmande dans celui de Han, Pascale Chemin dans la peau de Jenna, et Bruno Méyère qui viendra compléter le casting. A côté, l'artiste PV Nova assurera le bruitage et la musique de ces prestations.
Deux sessions auront lieu : la première le vendredi 14 juillet et 10h, et la seconde le dimanche 16 juillet à 14h30, le tout sur la scène Yuzu. Les représentations seront suivies de séances de dédicace, tandis que les comédiens assureront une conférence le dimanche à 12h, sur la scène Kuri.
Lancé en Corée l'année dernière, Pick Me Up! adapte l'histoire originale de Hermod. Après avoir cumulé plus de 4 millions de lectures dans son pays d'origine, le webtoon a atteint nos contrées au mois d'avril, via la plateforme Piccoma.
L'histoire ?
Dans un jeu mobile de gacha réputé pour sa difficulté, Loki, un grand joueur, perd connaissance en pillant le donjon. Il devient alors un personnage de jeu... Niveau 1 : Han Yslat. Et pour rentrer dans son monde, il doit terminer un donjon de près de 100 étages !