Lors de leur live d'hier soir les éditions Doki Doki ont annoncé l'arrivée dans leur catalogue, leur coup de coeur de l'année, une série fantaisie et humoristique "Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse".
Il s'agit d'un manga de type isekai qui sort des sentiers battus puisqu'ici c'est un chat et non un humain qui va se retrouver propulser dans un autre monde !
La série, qui compte actuellement quatre volumes au Japon, est signée Hiro Kashiwaba, elle a été lancé en 2021 dans les page du magazine Yawaraka Spirits des éditions Shôgakukan sous le titre "Isekai Neko to Fukigen na Majo".
En France elle sera publiée à partir de septembre. Le premier volume sera disponible au prix de 7,95 €, le deuxième volume est prévu pour novembre.
Synopsis
Jeanne est une vieille femme solitaire, qui vit recluse au fin fond d’une forêt d’un monde fantastique. Elle qui a autrefois vaincu le Roi démon, grâce à ses pouvoirs de sorcière, vit aujourd’hui dans l’oubli le plus total. Pire, elle est considérée avec méfiance et dédain par tous les villageois. Pour briser sa solitude, elle décide un jour d’invoquer une créature d’un autre monde. Et cette créature qui vient d’apparaître ne vole pas et ne crache pas du feu, comme son dragon de compagnie d’antan… Il s’agit d’un gros chat particulièrement mignon, mais qui n’en fait qu’à sa tête ! Voici l’histoire d’un matou maousse et d’une sorcière grincheuse, qui va voir les réminiscences du passé frapper à sa porte et bousculer son existence.