A l'approche de l'édition 2023 de Japan Expo, qui se tiendra dans moins d'un mois, les annonces continuent. Aussi, Ki-oon dévoile son invité d'honneur de cette année : Zilo, autrice de DreaMaker.
Nouvelle création originale française de l'éditeur, DreaMaker sera lancé officiellement le 6 juillet, avec la sortie du premier tome dans nos librairies. C'est à cette occasion que Zilo, son artiste, sera présente pour cette édition 2023. Cette dernière a gagné cette parution après avoir remporté le 3e Tremplin Ki-oon en 2019, avec son histoire courte Birds Children.
Zilo sera présente sur le stand des éditions Ki-oon chaque jour du festival, du jeudi 13 au dimanche 16 juillet, de 10h à 12h puis de 14h à 16h, pour assurer des séances de dédicace. Comme d'habitude, la règle du premier arrivé premier servi sera appliquée.
En parallèle, les deux autres auteurs français que sont Shonen et Yami Shin, respectivement mangaka d'Outlaw Players et Green Mechanic, seront aussi présents pour retrouver leurs lectorats lors de séances de dédicaces qui se tiendront, elles aussi, du jeudi au dimanche, de 10h à 12h et de 14h à 16h.
Enfin, l'éditeur confirme le retour du Ki-oon World, véritable mini parc d'attraction autour de ses licences phares, qui mettra à l'honneur les activités suivantes :
- Un jeu de rythme Jujutsu Kaisen avec votre "besto friendo"
- Un combat entre les héros de My Hero Academia où vous laisserez quelques plumes
Une épreuve tirée de l’examen de magie de Frieren
- Un jeu stratégique au cœur du palais impérial des Carnets de l’apothicaire
- Un décor immersif vous plongeant au cœur du Valhalla de Valhallian - The Black Iron
Bien entendu, le traditionnel stand de vente des ouvrages sera aussi de la partie, et permettra aux lecteurs de repartir avec des goodies.
Pour rappel, Japan Expo se tiendra du 13 au 16 juillet, comme d'habitude au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.