Notre Tournoi Shôjo 2022 s'est achevé cette nuit sur une victoire du manga Le petit monde de Machida !
La série positive et réconfortante de Yuki Ando a battu The Sound of My Soul en finale, en engrangeant 52,75% des voix. Après avoir remporté ses premiers duels facilement, l'oeuvre a dû batailler un peu plus lors des deux derniers tours, son adversaire le plus coriace ayant d'ailleurs été Mobuko no Koi en demi-finales.
Nous remercions toutes les personnes ayant participé, et nous vous donnons rendez-vous prochainement pour notre tournoi suivant !
Synopsis du petit monde de Machida :
Au premier coup d'œil, Hajime Machida est un adolescent tout à fait quelconque. Avec son air sérieux et impassible, il s'avère en réalité plutôt maladroit, ne brille dans aucune matière et reste réfractaire aux nouvelles technologies. En somme, il considère n'avoir aucun talent... Et pourtant, tous ceux qui le connaissent l'A-DORENT ! Pourquoi ? Parce que Machida est en réalité doté d'un don rare et précieux : celui de prendre naturellement soin des autres. Profondément attentionné, le jeune homme fait du bien autour de lui sans même s'en rendre compte. À travers de petits gestes tout simples, il éclaire le quotidien de sa mère, de ses frères et sœurs, de ses camarades... Et c'est bien ça, le plus important !