Après plus de 14 années de publication en France, le manga Initial D de Shuichi Shigeno va enfin trouver sa conclusion dans notre pays avec la parution de son 48e et dernier volume le 24 mai. Et pour l'occasion, son éditeur Crunchyroll, qui a pris la succession de Kazé Manga il y a quelques mois, va proposer un petit bonus aux fans: une carte postale aux couleurs de la série sera incluse avec l'ultime opus.
Rappelons qu'au fil de sa publication dans notre langue, l'oeuvre aura connu trois éditeurs successifs; elle fut effectivement lancée par les éditions Asuka en mars 2009, puis passa sous la bannière de l'éditeur Kazé Manga quand celui-ci racheta Asuka. Le tout, avant que Crunchyroll n'englobe Kazé Manga l'année dernière.
Au Japon, cette série de courses automobiles reste une oeuvre-phare du genre, dont la popularité ne s'est jamais démentie et dont les adaptations animées se sont succédé.
Synopsis du manga :
Takumi Fujiwara passe beaucoup de temps derrière le volant de sa Trueno 86... Pour livrer du tofu ! À force de parcourir le mont Akina pour ses livraisons, Takumi maîtrise la route et des techniques de course dignes des plus grands pilotes de drifts*. Takumi ne sait pas qu'il est le Fantôme du Mont Akina pour l'équipe locale d'Akina. Les Speedstars passionés de vitesse et de voitures de sport lancées à toute vitesse.
Le conducteur de la Trueno 86 est le seul espoir des SpeedStars pour battre les Red Suns lors du prochain battle. Mais qui est le fantôme du Mont Akina ?