IMHO annonce le manga Ogamu Onna

En 2024 (sans date plus précise pour le moment), les éditions IMHO nous proposeront de découvrir pour la première fois en France le mangaka Yôsuke Takahashi, prolifique auteur qui s'est spécialisé dans l'horreur et le surnaturel depuis plus de 40 ans, qui a notamment eu parmi ses assistants Sho-u Tajima (MPD Psycho), et sur qui Kohta Hirano (Hellsing, Drifters) a dit qu'il est un véritable trésor dans le monde du manga.


C'est avec sa publication la plus récente, Ogamu Onna, qu'on pourra enfin le découvrir dans notre langue. Paru au Japon en 2020 aux éditions Kadokawa, ce recueil regroupe onze histoires courtes peuplées de yokai et de fantômes, mélangeant mystère et fantaisie avec également une petite touche d’horreur.


L'ouvrage est d'ores et déjà indiqué au prix de 14€ sur le site de l'éditeur, en format 14,7x21cm.



Synopsis :

À vous les transformations grotesques, les apparitions surnaturelles, les vengeances et les tromperies en tout genre !

Ogamu Onna, qui doit son titre à la première histoire de ce livre, reprend les nouvelles du recueil Hebi-onna hajimemashita (Je suis devenue une femme-serpent) de Yôsuke Takahashi paru en 2013 et d’une sélection de 11 autres histoires courtes du même auteur publiées dans Yû – Ghostly Magazine entre 2013 et 2018. On y trouve tout ce qui fait le succès de ce mangaka, à savoir un mélange de mystère et de fantaisie qui sait attiser la curiosité du lecteur pour le morbide. Yôsuke Takanashi joue avec le registre des histoires d’horreur, appelées kaidan en japonais, et avec les nombreux yôkai, fantômes et créatures qui les peuplent. Vous vous surprendrez à être captivé dès les premières cases de ces histoires courtes !