Deux mangas de plus pour Black Box

Les éditions Black Box ont annoncé l'acquisition de deux mangas dont les noms diront quelque chose à certains fans d'animes d'un certain âge.


Tout d'abord, Iria Zeiram, manga en deux tomes qui fut publié au Japon en 1996 par ses auteurs Keita Amemiya et Takashi Shimizu, et qui se base sur la série d'OAV éponyme de 1994, elle-même prologue du film live de 1991.


Ensuite, Armitage III, manga lui aussi fini en deux volume, publié au Japon en 1995 pour accompagner la série d'OAV du même nom. Ce manga est l'oeuvre de Zarae Ohtana et Tatsuya Ikegami, d'après le récit d'origine de Hiroyuki Ochi et Chiaki Konaka.


De plus amples informations sur leur parution française arriveront ultérieurement.




Synopsis d'Iria Zeiram :

L'histoire commence avec Iria, apprentie chasseuse de prime auprès de son grand-frère Gren, et son équipier Bob. Ensemble, ils travaillent pour la société de sécurité Ghomwak dirigée par un chasseur plutôt rustre, nommé Fujikuro.
Durant une mission de sauvetage sur un vaisseau spatial en perdition, appelé le Karma, ils découvrent qu'un monstre, apparemment indestructible appelé Zeiram, s'est libéré de la soute et a massacré l'équipage. Bob est grièvement blessé par le Zeiram alors qu'ils essayent d'évacuer les survivants et, tentant de détruire le Karma, Gren se perd dans le vaisseau. Finalement, Iria et Bob parviennent à s'échapper du vaisseau, juste avant l'explosion grâce au sacrifice de Gren.


Synopsis d'Armitage III :

Mars, colonisée par la Terre est en proie à une grave crise sociale. La classe ouvrière ne tolère plus la prolifération des androïdes, qui la réduisent au chômage et elle l'exprime violemment. Mais tous les androïdes ne sont pas détectables, surtout ceux de la troisième génération, que rien ne distingue d'un être humain, capable de ressentir des émotions, même capable de création artistique. C'est dans ce climat social particulièrement troublé qu'un tueur s'attaque à tous les androïdes de type-III. L'inspecteur Naomi Armitage, elle-même une « Type-III », est chargée de l'enquête. Elle devra faire équipe avec Ross Sylibus, un policier de Chicago qui déteste les androïdes, l'un d'eux ayant abattu sa partenaire.