Nura - Le seigneur des yokai fait son retour

Voilà une nouvelle qui ravira les amateurs de Hiroshi Shiibashi, et plus précisément de son œuvre phare : Nura - Le seigneur des yokai. Dès la semaine prochaine, et pour un temps limité, la série fera son retour avec un nouveau chapitre !


Intitulé Nurarihyon no Mago - Kage, ce nouvel arc vient célébrer les 15 ans du manga. Il sera lancé le 19 avril, dans le 5e numéro de l'année du magazine Ultra Jump, et comportera 4 chapitres.



Le manga Nura - Le seigneur des yokai (ou Nurarihyon no Mago) fut publié entre 2008 et 2013, d'abord dans le Shônen Jump, avant d'être déplacé dans le Jump NEXT!. Long de 25 tomes, il est disponible chez nous aux éditions Kana.


Une adaptation animée en deux saisons a été produite par le studio Deen. Elle nous fut rendue disponible en VOD sur ADN et en DVD et Blu-ray chez Kazé.


  

Synopsis du manga :

Petit-fils d’un yokaï, Nura Rikuo a en lui un quart de sang yokaï, ce qui lui permet un jour, alors qu’il est âgé de huit seulement, de se transformer et d’obliger les yokaïs à le suivre pour sauver ses camarades. Cependant, sa transformation n’est que temporaire et au réveil, il ne se souvient de rien. Et même si au départ il était fasciné par ces monstres et rêvait d’égaler un jour son grand-père, Nurarihyon, commandant des yokaï, il refusera par la suite de devenir comme eux.

Cependant, les monstres forment immédiatement des clans et se disputent pour savoir s’il peut être leur chef. Certains le considèrent même déjà comme tel et l’appellent « maître ». Nura finira-t-il par accepter sa nature de yokaï ? ou continuera-t-il à fuir cette réalité ?

Quoi qu’il choisisse, ce ne sera facile. En effet, il n’est pas aisé de vivre normalement lorsque nos camarades décident de nous inclure dans leur club d’enquête sur les yokaï et de se réunir chez nous, dans notre maison remplie de ces monstres… D’autant plus que parmi ses membres, le club compte une fille de la famille d’Onmyoji, des tueurs de démons ! D’un autre côté, s’il accepte de devenir commandant des yokaï, tous ne sont pas d’accord d’être sous ses ordres. Certains rêvent même de l’anéantir…