Pas moins de deux annonces ont été faites hier soir dans le live twitch Tsukimi mensuel des éditions Mangetsu.
La première est un shonen lancé au Japon en janvier 2022 dans le magazine Shonen Sunday des éditions Shogakukan : Red Blue de Atsushi Namikiri.
Dans cette série toujours en cours avec 5 tomes a ce jour, l'auteur nous entraine dans le milieu du MMA (Mixed Martial Arts) et ses combats de Free-fight. L'éditeur nous promet un récit assez réaliste. Si tout va bien, sa sortie est prévue pour début 2024.
On y suit le parcours du jeune Aoba, ancien malade, et solitaire de nature qui lors d'une confrontation avec la brute du lycée va se voir sauvé par Kenshin Akazawa, étoile montante de MMA malgré son jeune âge. Mais contre toute attente Aoba n'est pas reconnaissant de son aide, bien au contraire... Pour les plus curieux, vous pouvez découvrir les première pages en japonais ICI.
Le deuxième titre nous entrainera sur les monts enneigés avec The Alpine Climber qui, vous l'aurez compris, est dédié à l'alpinisme. Une série recommandée au passage par l'auteur de Blue Giant et de Vertical, Shinichi Ishizuka. Également publié par les éditions Shogakukan au Japon, il s'agit d'un seinen pré-publié depuis 2022 dans les pages du magazine Big Comic et comptant actuellement 3 tomes. Il est écrit par Kunihiro Yokomizo et dessiné par Takurô Yamachi.
Il s'agit d'une biographie basée sur l'un des plus grands alpinistes de ces dernières années : Yasushi Yamanoi. Si vous avez aimé Ascension, vous devriez vous délecter de ce titre également.
Yasushi Yamanoi est un alpiniste célèbre dans le monde entier, fasciné par les montagnes depuis son plus jeune âge, il s'est depuis consacré entièrement à cette discipline jusqu’à obtenir le piolet d'or en 2021. Le manga retrace le parcours incroyable de ce discret personnage et tout autant emblématique de l'escalade.
Pour de plus amples détails, on vous renvoie à la vidéo de présentation par l'éditeur ci-dessous !