Les éditions Black Box ont annoncé ce week-end l'arrivée prochaine du manga Hand Maid May au sein de leur catalogue.
Il s'agit de l’adaptation de la série animée éponyme lancée en 2000 au Japon et réalisé par Shinichiro Kimura pour le studio Pioneer. Le manga a été confié a Seven Tachibana et a été publié au Japon par Sony Magazine en 2001.
Il s'agit d'une comédie romantique de science-fiction, centrée sur un étudiant fauché qui travaille comme programmeur informatique, et sur sa relation avec une poupée robotique commandée par erreur.
En France, la série animé de 11 épisodes a été licenciée par Dybex, qui la proposait jusqu' en 2007 en DVD.
Ce one-shot attendrissant et gentiment coquin de 132 pages est déjà disponible en précommande sur le site de l'éditeur au prix de 13,99€, pour une livraison prévu en octobre.
Synopsis :
Saotome Kazuya, étudiant dans une université spécialisée en informatique, n'a jamais été doué pour emballer les filles mais, se laissant absorber par ses études, il ne remarque pas que sa voisine en pince pour lui. Alors que ses recherches commencent à porter ses fruits, le grand rival de Kazuya lui offre un mystérieux CD-ROM en lui disant que c'est un truc très spécial pour lui. En l'utilisant, il s'aperçoit qu'il s'est fait avoir et arrive de justesse à sauver toutes ses données. Cependant, lors de cette manipulation, il commande par accident une poupée cybernétique du nom de May. Lorsqu'il reçoit le colis , il est stupéfait de voir que May est bien plus qu'une poupée conçue pour effectuer les taches ménagères.