Des filles et de la baston, par les auteurs de Dumbbell

Yabako Sandrovich et MAAM, les artistes derrière Dumbbell - Combien peux-tu soulever ?, ont récemment lancé un nouveau manga qui allie arts martiaux, bastons et casting féminin.


Intitulé Isshô Senkin, celui-ci a débuté le 1er mai avec son chapitre 0 sur les plateformes Ura Sunday et Manga One, des éditions Shôgakukan. Cet épisode d'introduction peut être lu en japonais à cette adresse. Le prochain chapitre sera publié le 22 mai.


Le site Ura Sunday présente le synopsis suivant : "En difficulté financière, un spécialiste des arts-martiaux, un yakuza et un policier créent un ring de combat clandestin, dans l'optique de faire fortune. La spécialité des lieux : Réunir des combattantes ! Pour mener à bien l'organisation, ils font appel à une jeune fille qui, derrière ses airs de jolie fille, se révèle plus dangereuse que prévue."



En parallèle, la parution de Dumbbell se poursuit. Les auteurs ont lancé cette comédie sportive en 2016 sur le site Ura Sunday, 18 tomes étant actuellement disponibles au Japon. Chez nous, ce sont les éditions Meian qui proposent le titre, avec 5 opus de disponibles. Avant même de découvrir le manga, nous avons pu profiter de l'œuvre via son adaptation animée, diffusée sur ADN.


A côté, Yabako Sandrovich est le scénariste de Kengan Ashura, manga de baston et d'arts martiaux dessiné par Daromeon, conclu en 27 tomes au Japon comme chez nous, toujours aux éditions Meian. Hasard du calendrier, la suite, Kengan Omega, a été annoncée aujourd'hui, toujours chez Meian. Le manga est toujours en cours au Japon depuis 2019, avec 16 tomes au compteur.