Fin en approche pour L'Oxalis et l'Or

Manga signé Eiichi Kitano, L'Oxalis et l'Or s'achèvera très prochainement au Japon.


En effet, c'est avec le 9e tome, paru le 20 mars dans son pays d'origine, que nous avons appris que la série prendra fin avec son dixième volume, dont la sortie est prévue cet été, toujours au Japon. De manière logique, la prépublication devrait rapidement prendre fin.


  

La série est publiée depuis 2019, sous le titre Katabami to Ôgon. D'abord publié dans l'Ultra Jump de l'éditeur Shûeisha, le manga a ensuite rejoint la maison Kôdansha, et plus précisément la plateforme Comic Days. Chez nous, le titre paraît aux éditions Glénat, 7 tomes étant actuellement disponibles.


Synopsis du manga :

1849. L’Irlande est décimée par la Grande Famine, qui a coûté à Amelia et Conor leurs familles et leur ferme. Les deux adolescents errent dans la campagne et fouillent des cadavres pour subsister, avec un seul projet en tête: émigrer aux États-Unis d’Amérique et prendre part à la ruée vers l’or en Californie, qui vient de commencer. Après les épreuves qu’ils ont endurées, et surtout la mort terrible du jeune frère de Conor, ils pensent ne pouvoir trouver le bonheur qu’en devenant riches à millions et en se mettant ainsi à jamais à l’abri du besoin. Parviendront-ils à réaliser ce rêve américain, malgré les nombreux obstacles qui se mettent en travers de leur chemin ?!